Association Césarine: échange, soutien et information autour de la naissance par césarienne.

Césarine au Salon Artemisia

Par Natalie, animatrice Césarine - Marseille

Le salon bio Artémisia de Marseille (22 au 24 octobre 2005) a eu la particularité cette année d’inaugurer un nouvelle espace réservé aux associations : l’espace Maternité. Césarine a donc participé à ce salon, qui a vu sur 3 jours plus de 20 000 visiteurs.

L’espace Maternité nous a donc permis de participer à notre premier salon grand public, où nombre de sage-femmes et de parents de la région ont pu prendre contact avec Geneviève Prono-Treille, présidente de l'association, présente les trois jours du salon, et Myriam Pottier, secrétaire de l'association, qui l’a rejoint dimanche et lundi.

La journée du dimanche a été intense, ponctuée par des tables rondes autour de la naissance respectée, dont une table ronde consacrée à la césarienne, où Geneviève a pu largement intervenir. Un débat très intéressant s’en est suivi, avec beaucoup de parents concernés. Une conférence de Geneviève a également eu lieu en fin de journée dimanche, sur le thème de la préparation de l’Avac.

Ce salon a permis de nous faire connaître dans la région, dans un cadre somme toute très agréable, et dans une ambiance très chaleureuse. Nous espérons renouveler l’expérience l'année prochaine !

Page mise à jour en Octobre 2010.